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FAQ

Les questions fréquemment posées ...

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  • C’est quoi le coaching professionnel ?
    Selon ICF International Coaching Federation, la définition du Coaching “Établir un partenariat avec des clients dans un processus de réflexion créatif et stimulant qui les incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel » Pour en savoir plus : https://coachingfederation.org/about Selon Coaching de Gestion – Canada, « Le coaching est un partenariat entre une personne ou un groupe de personnes et un coach professionnel, qui s’appuie sur des séances et des actions concrètes en vue d’atteindre plus rapidement et plus efficacement des objectifs personnels, professionnels ou d’affaires, de réaliser une transformation ou d’améliorer une performance. » Pour en savoir plus : https://coaching.qc.ca Selon L’Coach, le Coaching est aussi une parenthèse de respiration, d’inspiration, de réflexion dans votre vie professionnelle. Ces moments vous permettront de prendre de la hauteur et d’explorer de nouveaux chemins.
  • Pourquoi choisir une coach professionnelle certifiée ICF ?
    ICF International Coaching Federation est reconnu comme étant l’organisme référent de la profession de coaching au niveau mondial. Né en 1995, il compte maintenant plus de 35 000 membres formés en coaching dans plus de 140 pays. Son rôle est d’accréditer les programmes de formation, d’offrir des services à ses membres et de décerner une reconnaissance professionnelle en coaching à un individu.
  • C’est quoi la méthode de coaching en marchant ?
    C'est une méthode de coaching qui combine l'activité physique de la marche avec le processus de coaching professionnel. Elle consiste à effectuer des séances de coaching tout en se déplaçant à pied, à l'extérieur dans un environnement naturel de préférence et calme. Cette pratique offre plusieurs avantages par rapport au coaching traditionnel en salle ou par zoom. La marche favorise la détente, la créativité, la clarté mentale, réduit le stress, stimule la circulation sanguine et améliore la condition physique générale du coaché. Cette méthode offre un changement de décor par rapport à un bureau traditionnel, ce qui favorise l'ouverture d'esprit et la réflexion créative. La nature peut aussi stimuler la pensée divergente et encourager de nouvelles perspectives et prises de conscience. Pour garantir une expérience positive, il faut avoir une bonne connexion, un casque et un téléphone chargé pendant toute la séance
  • C'est quoi le coaching interculturel ?
    Le coaching interculturel peut être utilisé pour aider les individus à naviguer dans des environnements multiculturels, à mieux comprendre les valeurs et les normes culturelles et à apprendre à communiquer et à travailler de manière efficace avec des personnes de cultures différentes. Il peut également aider les organisations à mieux gérer la diversité culturelle et à créer des environnements de travail inclusifs.
  • Le coaching, quels bénéfices, pour qui ?
    Pour le coaché, le coaching permet de : - Avoir un partenaire sincère avec qui cheminer - Améliorer son niveau de satisfaction dans son travail, sa carrière - Développer de nouvelles compétences (savoir-être, savoir-faire, savoir) - Atteindre ses objectifs plus efficacement et rapidement - Prendre des décisions avec discernement - Améliorer son bien-être et sa résilience et mieux gérer son stress Pour l’organisation, le coaching permet de : - Développer le potentiel et les compétences de ses employés - Fidéliser les talents et améliorer l’engagement et la satisfaction au travail - Accompagner les équipes face aux changements - Améliorer la performance globale et la collaboration des équipes
  • Quel est le rôle du coach ?
    Le rôle du coach est d’aider le coaché à relever des défis par des questions qui ont de l’impact, par la qualité de l’écoute, par la puissance des feedbacks et par des demandes audacieuses. Le coach propose un cadre bienveillant, sans jugement et confidentiel pour aider le coaché à définir et cheminer vers ses objectifs. Le coach joue un rôle de partenaire dans le changement et le développement. Le coach ne conseille pas.
  • Quelles sont les clés de succès pour une démarche de coaching efficace ?
    Certaines conditions doivent être présentes pour qu’une démarche de coaching ait des chances de succès : - Le coaching s’appuie sur une relation de confiance authentique et de sécurité - Le coaching implique un désir sincère du coaché de se remettre en question, de modifier sa façon de voir, d’être ou de faire. - Le coaching est orienté vers la réalisation d’objectifs professionnels ou personnels. - Le coaching nécessite une compréhension du coaché, de son contexte et de son environnement. - Le coaching est un processus de prise de conscience, d’apprentissage et de découverte.
  • Combien dure une séance de coaching, une relation de coaching ?
    Une séance de coaching dure environ 1h00 jusqu’à 1h30 pour un coaching individuel. En fonction des défis à relever, il faut compter entre 5 à 12 séances de coaching. Les séances sont programmées en fonction de vos besoins. Le rythme est flexible et peut s’adapter en fonction de vos horaires. La relation de coaching peut durer de 3 mois à 18 mois, selon les objectifs à atteindre.
  • Où ont lieu les séances de coaching ?
    Les séances de coaching peuvent être organisées : - Dans vos locaux - À distance, partout dans le monde - En mode hybride - À l’extérieur, dans la nature : une séance de coaching en marchant L’idéal est de trouver un environnement propice à l’échange et à l’écart de votre milieu professionnel.
  • Mon engagement ?
    Vous ne payez votre séance que si vous êtes satisfait ! Je m’engage à respecter le code de déontologie d’ICF. Ce code permet de fixer le cadre, d’offrir un repère à mes clients et de garantir un certain professionnalisme.
  • Mon approche ?
    Mon approche prend racine dans la connaissance du management, du monde de l’entreprise et des besoins de mes coachés. La relation humaine prime. Chaque coaching est différent et unique. Mon approche systémique permet d’avoir une vision globale, de mieux comprendre les situations, problématiques et d’offrir un recul suffisant pour pouvoir apporter des solutions efficaces et organisées.
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